Agence immobilière en ligne la révolution numérique

Agence immobilière en ligne la révolution numérique

Chaque année qui passe, le numérique s’installe dans tous les secteurs et le domaine de l’immobilier n’est pas en reste. Une fusion qui permettant d’offrir une expérience moderne et adaptée aux nouveaux profils d’acquéreurs. Alors que l’on peut désormais tout faire ou presque à distance, les professionnels de l’immobilier doivent s’investir dans le monde du numérique : Les agences immobilières en ligne apparaissent sur Internet.

1. Une expérience client repensée en profondeur :

Installer une agence immobilière sur Internet, c’est repenser l’expérience client avec une adaptation liée aux moyens technologiques qui se développent. Dématérialisation et simplification des procédures sont les deux idées à retenir de l’immobilier en ligne avec le recours de plus en plus facilité aux documents via les smartphones ou autres tablettes. La modélisation 3D et la réalité augmentée ont le vent en poupe, visiter une agence immobilière par Internet, c’est pouvoir prétendre à l’utilisation de la modélisation 3D et la réalité augmentée pour dresser un plan en relief, qu’il est possible de visiter sans bouger de chez soi. Le développement de cette technologie ne s’arrête pas au simple logement et c’est ainsi l’extérieur et le quartier qu’il est maintenant possible de visualiser. Par la mise en pratique de ces outils novateurs, les potentiels acquéreurs peuvent se faire une idée du bien, imaginer le futur aménagement avant même l’emménagement ou le terme de la construction.
technologie, innovations, agence immobilière  internet, numérique
 

2. Révolution du marché : nouveaux sites et applications :

L’arrivée sur le marché du site Bien’Ici, site internet interactif regroupant un certain nombre des professionnels de l’Immobilier propose un service simple selon les critères définis par l’utilisateur. C’est alors les biens sur le marché qui se dessinent sur une carte 3D avec la facilité donnée de cibler un quartier en particulier et de voir au fil de la navigation les offres en cours. Equiper son agence de capteurs IBeacon a pour but d’envoyer sur les smartphones détenteurs de l’application et passant dans le rayon de 10-15 mètres de l’agence, des annonces en lien avec des critères recherchés par le détenteur du smartphone. Diffuser les bonnes informations au bon endroit et au meilleur moment, c’est le meilleur moyen pour les agences évoluant en ligne de se faire un réseau et d’inciter les clients à pousser la porte de l’agence ou se rendre sur le site. Une agence immobilière uniquement sur Internet, c’est avant tout des professionnels qui doivent trouver les moyens de prendre contact avec les clients, vendeurs ou acquéreurs. C’est dans cette démarche que l’apparition des réseaux sociaux a révolutionné le monde du marketing.

3. L’impact des réseaux sociaux :

Ils s’appellent Facebook, Instagram ou encore Pinterest et sont bien connus depuis de nombreuses années. Une agence immobilière en ligne ne dispose pas forcément d’un local professionnel adapté, le recours aux réseaux sociaux devient donc un enjeu majeur pour les professionnels. Avoir sa page professionnelle, mettre des photos régulièrement, donner des nouvelles de l’activité. Autant de critères qui permettent de dynamiser une agence immobilière présente sur Internet. Il devient aussi important d’avoir des relations que des contrats, des relations qui vont diffuser et entrainer un effet domino aux publications, articles, photos ou annonces publiées. L’enrichissement de ces réseaux par de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes prouve que les outils digitaux ont encore de beaux jours devant eux. Vidéo en live qui peut faire découvrir à la communauté un nouveau bien en offrant un côté « rien à cacher » ou photo à 360° permettant même de se combiner à la Réalité Virtuelle. Les agences immobilières en ligne ont les outils à disposition pour développer des activités permettant de mettre le secteur immobilier en lumière et continuer à proposer aux clients les solutions les plus adaptées et les plus innovantes.

Comparer