Nos tarifs et prestations

Nos tarifs et prestations
Slider

Vente de votre bien

Plus besoin de se prendre la tête à essayer de comprendre des tableaux d’honoraires .

Mynetimmo vous accompagne dans la vente de votre bien, et propose un pourcentage unique de : 2.5 %.


Les frais d’agence sont dû seulement à la réalisation de la vente et incombe le vendeur, aucun frais ne vous sera demandés avant la signature de l’acte notarié.

 

Nous déterminons la valeur de votre bien à domicile

Votre consultant se déplace pour s’imprégner du bien, de son environnement et définir ses points positifs et négatifs afin d’évaluer avec vous son prix de vente.

 


Nous déterminons un plan de commercialisation

Nous assurons des campagnes de communication qui permettent de mettre votre bien en valeur sur des supports uniquement accessibles par les professionnels. En parallèle, nous offrons la possibilité à nos acheteurs qualifiés de visiter en exclusivité votre bien.

 


Nous prenons en charge les visites en toute transparence

Nous filtrons les appels et sélectionnons les acquéreurs afin d’éviter des visites inutiles. Nous nous renseignons sur la personne qui visite le bien ne laissant pas rentrer n’importe qui chez vous.
Après chaque visite, nous vous envoyons un rapport de visite en ligne sur votre espace client.

 


Nous vous accompagnons jusqu’au succès !

Nous prenons en charge les négociations avec les acquéreurs, vous déchargeons des démarches administratives et nous sécurisons la transaction.

 

Chasseur immobilier

Plus besoin de se prendre la tête à essayer de comprendre des tableaux d’honoraires .

Mynetimmo vous accompagne dans l’achat de votre bien, et propose des frais fixe de seulement 3600 euros TTC . 


Les frais d’agence sont dû seulement à la signature de l’achat de votre bien, aucun frais ne vous sera demandés avant la signature de l’acte notarié.


Nous sommes à votre écoute pour comprendre votre recherche 

Un rendez-vous sera fixé pour discuter sur vos critères exacts de recherche afin par la suite de répondre le mieux possible à vos attentes .

Nous nous lancerons par la suite à la recherche de ce bien, que ça soit via des particuliers ou via d’autres agences immobilières (partage d’honoraire et non pas double honoraire) .


Nous sommes très réactifs pour ne rien louper

Le marché Lyonnais étant très tendu, les appartements et maisons se vendent très rapidement (environ 1 semaine), avec nos prestations, vous ne louperez aucun bien dû à un manque de temps pour les visites .


Nous visitons pour vous afin de sélectionner les biens 

Beaucoup d’annonces sont prometteuses en regardant les photos mais par la suite, il y a souvent des mauvaises surprises .

Afin d’éviter de vous déplacer pour rien, nous sélectionnons les visites pour vous, et nous vous proposons des visites virtuelles pour chaque appartement .


Nous vous accompagnons jusqu’au succès !

Nous prenons en charge les négociations avec les vendeurs, vous déchargeons des démarches administratives et nous sécurisons la transaction.

MyNetImmo : Le concept de l’agence immobilière Low-Cost !

Les nouveaux acteurs bousculent le marché immobilier. Focus sur les nouvelles agences immobilières Low-Cost qui se développent dans le domaine de la vente et de l’acquisition et qui proposent notamment des honoraires à prix cassé. MyNetImmo est un exemple de ces nouvelles agences.

Et si nous vous disions que vous pouvez économiser quelques milliers euros sur la vente de votre bien immobilier ? Selon le baromètre réalisé annuellement par la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) qui a pour vocation de représenter les professionnels du secteur, les honoraires moyens se situent environ autour de 4% en France (Hors Paris). La ville de Lyon pour sa part voit sa moyenne se stabiliser autour de 4,8%.

L’agence MyNetImmo propose de son côté un pourcentage unique fixé à 2,5%, bien en deçà de ce qui peut se pratiquer sur le département du Rhône et de la moyenne nationale. Cette volonté d’appliquer un taux fixe permet au vendeur en toute transparence de connaitre à l’avance le montant versé à l’agence au terme de la vente.

Le secteur immobilier n’échappe pas à la règle et commence également à tendre lui aussi vers un modèle Low-Cost emprunté par exemple par le secteur du transport (aérien notamment). L’immobilier Low-Cost s’est donc frayé un passage pour l’apparition de nouveaux acteurs en ligne venus pour casser les codes d’un secteur longtemps solidement établi sur de solides fondations.

Avec l’absence de bureau ayant pignon sur rue, ces agences immobilières Low-Cost peuvent donc se permettre d’appliquer des leviers positifs pour les clients en abaissant le montant des honoraires. En prenant un exemple concret pour une habitation dont le prix est fixé à 300 000 euros.

Taux des honoraires

Prix de la commission versée à l’Agence

Moyenne Rhône : 4,8% 14 400 €
MyNetImmo : 2,5% 7 500 €

L’exemple mis en lumière le prouve assez nettement, le recours à des agences immobilières à moindre coût peut permettre une réduction drastique des frais versés pour la vente d’un bien. Pour autant, certaines questions demeurent sur la qualité de service proposée.

L’immobilier Low-Cost propose pour autant des services intéressants avec la mise en relation possible avec des techniciens pour établir les diagnostics obligatoires, réaliser une estimation du bien, suivre le dossier, diffuser et organiser les visites.

Si les agences immobilières Low-Cost ne se situent pas sur l’ensemble de l’hexagone et ont tendance à se regrouper dans des zones dites hyper-tendues, MyNetImmo a fait le choix de proposer des biens sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes en ne se consacrant pas seulement à la seule agglomération lyonnaise.

 

Pour autant, les agences immobilières Low-Cost sont pointées du doigt par certains acteurs du secteur immobilier, qui pointent du doigt des services minimalistes. Ces acteurs citent par exemple l’estimation de bien réalisée par le biais d’un algorithme sans déplacement sur place. MyNetImmo, au contraire bien que s’inscrivant dans l’immobilier Low-Cost a fait le choix de se déplacer physiquement pour estimer un bien.

Au-delà des avantages offerts par le Low-Cost et par MyNetImmo pour le client en tant que tel, l’épanouissement de ces agences 2.0 participent à l’évolution du marché et poussent les acteurs traditionnels à réfléchir et repenser certaines pratiques et méthodes de travail. Ainsi et comme dans d’autres domaines, l’apparition du Low-Cost permet aux clients d’avoir accès à des offres nombreuses et variées. Charge aux potentiels clients de savoir se tourner vers les bons interlocuteurs pour mener à bien des projets immobiliers.


MyNetImmo vous propose un panel d’offres et de services permettant à ses clients de réaliser le projet souhaité de l’estimation du bien, en passant par le plan de commercialisation, l’organisation des visites et l’accompagnement jusqu’à la réalisation finale.

Comparer